Test produit : Gourdes lactées Bledina

Bonjour les LuLi’s Fan,

 

Nous avons reçu un joli colis de la part de Bledina, il était composé de deux paquets de quatre gourdes lactées. Voici la composition du colis:
Dans le premier paquet: 

– 2 abricot/pêche

– 2 nature sucré

Et dans le deuxième :

– 2 fruits rouges

– 2 fruits exotiques

 

 


 

Qui est Bledina?

Bledina est le numéro un Français de l’alimentation infantile et vous propose de vous accompagner pour l’alimentation de votre enfant de sa naissance, en passant par la diversification, jusqu’aux 3 ans de vos enfants. Elle vous permet de vous faciliter la vie au quotidien tout en participant à la santé de vote enfant d’aujourd’hui et de demain.  Bledina est une entreprise du groupe Danone.  Elle existe depuis plus de 100 ans.

 


 

Nous avons testé les gourdes lors de nos vacances en Corse. Comme les compotes, elles sont très pratique à glisser dans le sac à dos, car elles se conservent à température ambiante, donc très utile pour aller à la plage par exemple 😉

Nous les avons dégusté lors d’un pique-nique sur la plage à Palombaggia.

 

img_8784

 

Alors, oui, elles sont prévues pour les bébés à partir de 12 mois, mais ce n’est pas interdit pour les adultes 😉 et surtout pour ma part, je goûte avant de proposer à mes enfants.

Ce qui a suscité ma curiosité et le fait que ce soit des recettes lactées qui ne nécessitent pas d’être conservées au frais ! Je ne connaissais pas cette possibilité.

lors de la dégustation Lucas a préféré les « Abricot/pêche » ! Papa LuLi les « natures sucrés  » et moi « fruits rouges ». Pour Lina, elle aime tout ! J’ajouterai qu’elles n’ont pas un goût très sucré comparé à d’autres laitages que j’ai pu goûter. Alors pour celles qui auraient peur de l’addiction au sucre pour leur bébé, aucun problème avec ces lactés. Même si  je précise que tous les bébés sont de toute façon attirés par le sucré donc pas de panique, c’est une diététicienne qui vous le dit.

Pour la composition des produits :

  • Elles contiennent au moins 60% de lait, environ 30% de purée de fruits, sans colorants ni conservateurs, pour les gourdes lactées aux fruits.
  • Et 87% de lait pour les natures sucrés.

 

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, ce sont les bouchons, comme pour les compotes, j’ai moins peur d’un risque d’étouffement, Lina met vraiment tout à la bouche ….

 

Pour conclure, nous validons toutes les saveurs, vous en avez pour tous les goûts. Elles sont très pratiques. Le mode de conservation est vraiment un grand avantage ! Vous pouvez maintenant emmener le goûter de vos enfants de partout sans avoir à penser à réfrigérer.
Et vous les avez-vous déjà goûté ?

 

img_8486

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s