Envie d’une croisière en Antarctique ?

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier, je vais vous faire partager, une envie, un rêve, un projet qui sait ?!

Nous sommes fans de croisières, nous en avons déjà 3 à notre effectif et bientôt une quatrième !

Nous les avons toutes faites en méditerranée, alors pourquoi pas changer ? Et faire une croisière plutôt insolite !

Je me suis donc renseignée auprès de cette agence et voilà ce que l’on me propose, que vous dire que cela donne vraiment envie !!!

Surtout la rencontre avec les manchots empereurs ! Cela doit être incroyable et unique.

Ce qui me séduit beaucoup aussi, c’est que l’on ressens que tout est fait pour la famille, pour se sentir accompagnés, tout est fait pour se laisser porter et profiter.

Pour le moment, cela reste une envie, car Lina est encore trop petite, mais un futur projet, je pense!

Vous qu’en pensez-vous ?

 


 

Le rêve d’une croisière en famille sur l’Antarctique…

 

Vous atterrissez dans la capitale argentine, le guide vient vous récupérer pour vous emmener à  l’hôtel dans le centre de Buenos Aires. Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, partez à la découverte de la ville ; des maisons colorées de La Boca, aux jardins de Recoleta, en passant par un déjeuner au bord de l’eau à Puerto Madero, vous aurez de quoi occuper votre jolie famille jusqu’à la fin de la journée.

Vol en direction du bout du monde : embarquement immédiat. Vous posez les pieds en Terre de Feu. Après vous être installés à l’hôtel, et une fois les enfants reposés, embarquez à bord du train du bout du monde direction le Parc National Terre de Feu. Le voyage en train émerveille vos enfants, tant par l’authenticité des wagons que par les paysages féeriques traversés. Ce dernier vous emmène directement devant l’entrée du parc. Par des sentiers faciles vous bénéficiez des meilleurs panoramas sur le lac Roca, la forêt de lengas, la rivière Pipom ou encore apercevoir une multitude de castors et d’animaux en tout genre.

Le grand jour est arrivé: vous embarquez pour l’Antarctique ! Vous découvrez le bateau et votre cabine avec l’équipage. Espaces d’observation,  salles de jeux, séjours, salles de conférences, espaces multimédias, bars, restaurants, piste d’hélicoptère, mini-hôpital  avec un médecin, tout y est pour passer une semaine de qualité et en sécurité.  Au vu des conditions météorologiques extrêmement changeantes et capricieuses, il est conseillé de vous munir de vêtements chauds et imperméables, de bonnes bottes, écharpes, bonnets, protections solaire, lunettes de soleil et d’une paire de jumelles !

L’aventure commence. Vous regardez les côtes d’Ushuaia s’éloigner, direction le passage de Drake. La traversée de 650 km vous laisse le temps de profiter des conférences proposées. Les experts vous apprennent tout sur le continent austral, son histoire, sa faune, et répondent aux questions des plus petits comme des plus grands ! L’Océan Austral est le point où se rencontre l’Océan Pacifique, l’Océan Atlantique Sud, et l’Océan Indien. Grâce à cette géographie unique, ce croisement est l’endroit sur Terre où le courant marin est le plus fort, avec une profondeur moyenne de 3.000 m, pouvant descendre jusqu’à 8.000m.

La navigation poursuit son cours sur la mer de Weddell, puis par le Détroit Antarctic (si ce dernier est accessible), pour slalomer entre les gigantesques icebergs où vous apercevez un phoque crabier posé tranquillement au soleil sur un des icebergs. Débarquement ensuite à Brown Bluff, sur la péninsule antarctique.

Et c’est parti pour l’excursion tant attendue, la rencontre avec les manchots empereurs ! Montez à bord de l’hélicoptère pour poser le pied sur l’un des endroits les moins fréquentés de la planète. Apercevez, là, en pleine nature, après une trentaine de minutes de marche, une véritable colonie de manchots empereurs. Ces derniers sont indéniablement les manchots les plus majestueux de tous. Perché à plus d’un mètre de hauteur, et de ses quatre couches de plumes, ce manchot, reflète une grâce hors du commun.

Toute votre famille est désormais pleinement habituée à la vie de bateau. Le long de la péninsule antarctique, vous contemplez les splendides paysages ainsi que la faune. Direction l’île du Diable, Vega, la Baie de l’espoir, pour atteindre les îles Shetland du sud. Visite prévue sur l’île Half Moon, où vous accueille encore toute une série de manchots (â jugulaire ou manchots papous),  ou des phoques de Weddell. Retournez ensuite au passage de Drake, pour profiter une dernière fois de ces paysages blancs, et de ce spectacle féerique absolument incroyable.

Eloïse Reybel d’Argentina Excepción

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s