Escale à Naples : Croisière avec le MSC Meraviglia

Bonjour les voyageurs et croisiéristes 😊

Nous avons eu la chance de découvrir Naples, une ville magnifique d’Italie. Plus précisément la capitale de la région de Campanie. Pour info, il s’agit de la troisième ville la plus peuplée d’Italie.

Étant en croisière, nous avons donc débarqué au port et nous avons pu admirer sur notre droite le Vésuve.

Avec Papa LuLi, nous avions déjà visité Pompeï. Par contre, parcourir le Vésuve pas encore 😉. La prochaine fois ?!

La ville est aussi célèbre pour son patrimoine et ses monuments. Le centre historique de Naples compte de nombreuses fontaines, palais et plus de 1000 églises ! C’est incroyable, avec Lucas nous adorons visiter des églises, cathédrales …. Mais, nous n’aurons jamais le temps de tout visiter !

Avec ce riche patrimoine, le centre historique de Naples est le plus grand centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO tandis que le parc national du Vésuve et le Miglio d’oro ont été reconnus réserve de biosphère. Quand même ! Une chance pour nous de visiter cette splendide ville.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de visites à faire ! Alors nous avons dû en sélectionner, le choix a été difficile.

A notre sortie du bateau, nous nous sommes dirigés vers le centre ville à pied, en longeant le Castel Nuovo, un magnifique château construit par les rois Angevins, impressionnant par sa hauteur et sa couleur.

Notre but était, de se rendre à la Galleria Umberto, une galerie marchande. Nous avons trouvé facilement après une marche d’environ 15 minutes. Magnifiquement récompensée par la beauté de ce lieu. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, cafés, restaurants … D’ailleurs, nous avons dégusté un super repas au sein de la galerie. Avec les fameux arancinis 😋 .

Le plus fascinant dans cette galerie est la hauteur, avec cette magnifique coupole vitrée. Lorsque vous rentrez vous ne pouvez que faire « Wahou ».

Après ce délicieux déjeuner typique, avec arancinis et pizza napolitaine. Nous sommes repartis direction la Piazza del Plebiscito. Une place immense avec une superficie de 25 000m2, où, vous pouvez aussi admirer la Basilique San Francesco di Paola , le Palais Royal, le Palazzo Salerno et le Palazzo della Prefettura, rien que ça !

Ensuite, après en avoir pris pleins les yeux, sous un superbe soleil en plus, nous nous sommes dirigés vers le port pour rentrer doucement, tout en visitant les petites ruelles sur notre chemin.

Lina dormait à poings fermés dans le porte bébé, Lucas lui regardait de partout car, il savait qu’il pouvait voir un volcan ! Pour lui, en voir un en vrai, c’est incroyable. Il ne voulait donc pas dormir, son rêve fut exaucer, une magnifique vue sur le Vésuve, après quelques photos et beaucoup de questions de sa part sur le volcan, nous sommes repartis et devinez ?! En 5 minutes, notre explorateur c’est endormi.

img_1015

Nous en avons profité pour nous promener tranquillement et faire quelques boutiques pour trouver un livre sur l’histoire de Pompéi à Lucas.

Nos emplettes réalisées, nous sommes rentrés au bateau, pour naviguer direction la Sicile. Une escale qui nous avec quelques péripéties 😉.

Nous sommes revenus enchantés de cette belle découverte, cette ville est extraordinaire, très riche en monuments, nous y retournerons, c’est sûr, nous voilà envoûtés.

Et vous, vous connaissez Naples ? Qu’avez-vous ou aimeriez-vous visiter ?

A bientôt pour Messine .

img_1019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s