Escale à Messine en Sicile avec le MSC Meraviglia

Hello les voyageurs et croisiéristes 😊

Je continue de vous présenter nos escales, avec Messine.

img_1110

Alors, je vais commencer par vous avouer quelque chose … Lors de la réservation de notre croisière, nous n’étions vraiment pas emballés par cette escale. Nous y sommes allés deux fois en Sicile, la première avec la visite de l’Etna, fascinant à admirer et à grimper si, vous avez le courage 😉 moi je l’ai eu ! Après y arriver c’est autre chose lol. Oui je me suis arrêtée en chemin… Très difficile de respirer là-haut !

Pour la deuxième fois, nous avons visité Taormina, une petite ville magnifique avec un théâtre antique à couper le souffle, comme si lors de l’ascension de l’Etna 😉 !

Et là et bien, nous ne savions pas où aller et les rues de Messine nous avaient pas convaincue ….

Mais …. Le charme a opéré ! Grâce aussi à de super conseils. Nous avions posté un message sur notre page Facebook (Vous n’avez pas encore liké?! ) et dans un groupe de croisiéristes, pour nous donner des idées .

Nous avons d’abord eu une très belle idée de la part d’Azalée, qui nous a conseillé l’horloge astronomique.

A la sortie du bateau, vous êtes directement dans la ville. Attention encore beaucoup de racolage…. On vous propose beaucoup d’aller visiter Taormine. Je ne sais pas si ces visites sont bien très honnêtement. Grâce à Google maps, nous avions vu que l’horloge n’était pas loin à pied. Nous avons marché environ 10 minutes pour arriver sur une place où se trouve cette horloge et effectivement, elle est astronomique ! Magnifique ! Vous pouvez aussi visiter la cathédrale qui se trouve juste à côté et attendre le gong de l’horloge où vous pourrez l’observer, tout s’anime.

 » ]

Pour continuer, grâce encore à de super conseils de Fab, membre du groupe  » Hisséo vive la croisière et le voyage  » sur Facebook. Je vous conseille d’alilleur ce groupe, vous vous sentirez au sein d’une famille de croisiéristes et voyageurs, bienveillants et riches de conseils et bons plans, voici le lien : Groupe Hisséo sur Facebook . Nous sommes allés au marché . En arrivant, un peu étonnés, c’était étrange… Mais en faite, tout à fait typique et c’est ça que l’on aime.

Lucas était ravi de voir tous ces poissons, escargots, fruits et légumes que nous ne voyons pas chez nous. Un plaisir pour les yeux, de belles senteurs ! Enfin sauf vers les poissons 😉

Pour se rendre au marché nous avons mis environ 30 minutes. D’ailleurs cela nous a permis de connaître un « autre monde » , par rapport aux voitures … Comment vous dire ?! Ils se garent n’importe où !!! Et surtout sur les passages pour piétons! Très honnêtement avec une poussette c’est vraiment la galère, le tout accompagné d’une mélodie de Klaxons toutes les secondes. C’est …. très animé ! Voici une quelques images d’une seule rue :

Sur le retour, nous voulions prendre un taxi, car le tonnerre se manifestait. Et bien impossible d’en trouver un. Par contre, la pluie elle était là et nous a poursuivi 30 minutes le temps de rentrer. Ne vous inquiétez pas pour Lucas et Lina, ils étaient bien protégés sous les habillages pluie. Nous …. non ! Je croyais qu’il faisait très chaud en Sicile, on m’a menti ?!

Nous sommes donc rentrés trempés mais très heureux de cette visite, avec de belles découvertes 😊. Nous y retournerons avec plaisir .

Et vous, connaissez-vous la Sicile ?

3 commentaires

  1. super reportage Coralie tres vivant et qui résume tres bien l’escale de Messine – Merci pour tant de consideration au groupe Hisseo dans lequel nous sommes heureux de t’avoir et de pouvoir te renseigner ou echanger avec toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s