Envie d’un voyage au Pérou en famille ?

volcan-misti-arequipa-750x525Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je vais vous faire partager, une autre envie, un autre rêve, un projet futur 🙂

Depuis ma tendre enfance je rêve de voir le Machu Picchu ! A ce jour, je ne l’ai vue qu’en photo….

Je me suis donc renseignée auprès d’une agence et voilà ce que l’on me propose, ca donne envie non?!

Que vous soyez en famille comme nous, en couple, entre amis ou solitaire, des circuits sont proposés.

Trujillo

Voici leur article:

Le Pérou en famille (ou pas)

Que vous partiez seul ou accompagné(e) de toute votre famille, de votre cheribibi ou de votre meilleure ami(e), il y en a pour tous les goûts au Pérou. Notre top des destinations.

En famille

Cette année vous l’avez décidé, vous emmenez votre famille en vacances, ça fera du bien à tout le monde. Au programme, découverte et grand bol d’air frais lors d’excursions sportives. Nous vous proposons un circuit sur les pas de l’empire Inca au départ de Cusco. Quelques vestiges ont survécu à l’arrivée des espagnols, mais la majorité de la ville conserve un style très colonial, dont fait partie la cathédrale Virgen de la Asunción. Un patrimoine qui a d’ailleurs était récompensé par l’Unesco. De là, vous avez le choix entre un voyage de 4h en train ou d’emprunter le célèbre chemin de l’Inca pour rejoindre Aguascalientes. Remarquez que cet itinéraire a été bien pensé car si vous choisissez la randonnée, après plusieurs jours de marche, vous pouvez vous détendre dans les eaux thermales d’Aguascalientes. Quel pied ! Trêve de plaisanterie, votre but ultime est quand même d’atteindre la citadelle. Rien de plus simple, une navette vous y conduira, de très bonne heure, et vous n’aurez plus qu’à admirer le lever du soleil sur la montagne sacrée. Vous pouvez désormais rayer de votre liste le Machu Picchu. Pour continuer dans votre lancée, les alentours de Cusco regorgent de sites archéologiques. Ollantaytambo figure parmi les plus impressionnants avec sa succession de terrasses qui vous mèneront au sommet d’un temple du soleil inachevé. Vous pourrez également admirer les Salines de Maras, soit 5 000 bassins à flanc de montagne qui sont encore exploités aujourd’hui. De même, on y trouve les terrasses agricoles de Moray qui furent un centre de recherches et permirent l’acclimatation de nombreuses légumineuses aux altitudes extrêmes.

En couple

On vous a dit que le Pérou était une destination culinaire, ça tombe bien cela fait longtemps que vous aviez envie de vous offrir un repas gastronomique. Direction Lima ! La capitale se hisse à la quatrième place du classement The World’s 50 Best Restaurants avec son bien aimé, Central. Ici on rend hommage à la biodiversité du pays et à l’ancien héritage andin, tout en repoussant les limites culinaires à coup de créations inventives. Un vrai régal ! Vous avez bien profité de la ville et de ses excentricités (on vous avait prévenu : le Pisco se consomme avec modération !) et vous aimeriez désormais faire une longue balade digestive. En route vers Arequipa et le Canyon de Colca. Vous vous émerveillez d’abord devant le charme de celle que l’on nomme la ville blanche, dont la couleur des bâtiments se réverbère au contact quasi permanent du soleil. Puis vous quittez le sentier bétonné pour une excursion à l’air libre. Le Canyon de Colca est un incontournable de la région. Une plongée à 3 400 m tout de même mais ne cela ne vous effraie pas ! Au prix de quelques efforts et de sueurs, vous en émergez enfin, satisfait de votre trekking et vous avez envie de vous reposer dans un cadre d’exception. Direction le lac Titicaca où la plus belle nuit de votre vie vous attend. Posé sur les eaux sacrées, vous pourrez admirer le ciel étoilé depuis les nombreuses baies vitrées d’un hôtel de charme. Bien que vous soyez tenté de rester au lit toute la journée, il serait dommage de ne pas rendre visite aux habitants des iles voisines. On vous recommande l’Ile Taquile, de loin la plus enchanteresse.

Entre amis

Vous aviez déjà fait le Machu Picchu pour fêter votre bac, vingt ans plus tard vous décidez de retourner au Pérou pour explorer sa face caché. Cap sur le nord. Passage obligé par Trujillo, la cité de l’éternel printemps qui fut fondée par le conquistador Diego Almagro. On y admire son architecture coloniale dont la place d’armes fait partie des plus belles du pays. Il se peut que vous assistiez à une représentation de danse marinera norteña, un héritage du nord du pays qui symbolise la séduction entre un homme et une femme. Elle, pieds nu, lui, à cheval. Plusieurs sites archéologiques sont accessibles depuis Trujillo. Parmi les immanquables, la cité d’adobe de Chan Chan, vestige du royaume Chimú qui compte parmi ses plus beaux édifices, la huaca del sol y de la luna, deux immenses pyramides qui se font face. Si les trésors vous fascinent, celui du tombeau du seigneur de Sipán est une des plus belle découverte du XXe siècle. Après avoir joué les Indiana Jones dans le désert, vous vous accordez un repos royal sur les plages paradisiaques de Tumbes et, en prime, vous prenez quelques cours de surf. On a dit vacances !

En solitaire

Maitre de votre destin, vous avez carte blanche. Vous venez peut-être de tout plaquer pour vivre une aventure incroyable ? On vous recommande alors la Cordillère blanche. Un voyage en altitude qui vous marquera à vie. Cette chaine de montagnes est tout de même la plus belle du continent, mais aussi la plus vertigineuse avec des sommets à plus de 6 000 m. Le plus haut, le Huascaran (6 768 m) donna son nom au Parc national, proclamé réserve de biosphère. Le Santa Cruz, un trek de 4 jours, n’attend que vous entre ambiance lagunaire et pics enneigés. Mais à cette hauteur, on peut vite se rafraichir donc prévoyez un équipement solide. Marre du froid et du climat andin, vous virez de bord direction l’Amazonie où une aventure d’un autre genre vous attend. Expédition dans la jungle, croisière sur l’Amazone… les possibilités de dépaysement sont infinies. Vous pouvez vous hasarder dans le Parc national de Manú qui renferme une richesse exceptionnelle mais toujours accompagné. L’Amazonie est un terrain inconnu même si vous avez passé votre jeunesse avec les scouts. Parmi les splendeurs à observer, on compte une incroyable diversité d’oiseaux dont le célèbre avas rouge, le caïman noir qui ne sort que la nuit, l’anaconda qui s’apprivoise étrangement bien et, fait plus rare, vous croiserez peut-être le regard perçant d’un jaguar majestueux.

Plus d’options : https://www.peru-excepcion.com/voyages-noces/lune-de-miel-perou

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s