Une belle découverte : La momie du Vercors. La bataille de Romans.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous faire partager une découverte, qui vous fera voyager chez nous. En effet nous habitons dans la Drôme, particulièrement vers Bourg-de-Péage et nous avons une vue magnifique sur le Vercors.

Depuis que je suis enfant, mon papa me parle toujours d’une légende sur le Vercors où l’on voit une momie appelée aussi le rocher des deux sœurs, dans la montagne de l’Epenet. C’est une histoire que tous les Drômois des Monts du Matin connaissent, enfin je pense…. Et quel Drômois n’est pas fier de montrer cette momie.

À côté on peut aussi retrouver d’autres légendes comme les fesses de Gargantua…

Alors, étant Drômoise et fière de l’être, je vais bien évidemment vous montrer une photo de la vue de chez moi avec cette Momie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a quelques semaines, j’ai découvert via Facebook une page intitulée « La momie du Vercors. La bataille de Romans ». Étant très curieuse, j’ai liké immédiatement pour en savoir un peu plus. Car, si elle se réveille, j’aimerais quand même être au courant, sachant qu’elle est en face de chez nous 😉.

img_3858

Et quelle belle découverte! Un certain « Troll de Romans » comme il se nomme, a décidé de réaliser un court-métrage sur notre Momie (Oui les Drômois se l’approprie). Et encore plus surprenant, ce film est entièrement réalisé avec son téléphone portable! Fascinant non ?!

Ma curiosité et mon admiration m’ont donné envie de rentrer en contact avec ce Troll. Car je suis fan de ce projet ! Je trouve cela tellement passionnant .

img_3861

Nous avons donc pas mal discuté, ce Troll est très gentil je vous rassure 😉.

Il s’agit d’un fan de littérature et film de genre avec une prédilection pour les films de sciences fictions et fantastiques. On peut se poser la question, enfin je me l’étais posée, comment lui est venue cette idée ?!

Et bien, c’est à son travail où son panorama visuel donne sur le Vercors, que son imagination et son quotidien se sont rencontrés et cette histoire est née. L’idée de l’imaginer se réveiller, voir l’impact sur les populations proches…

Alors, qu’en pensez-vous? Cela vous intrigue? Sachez que vous pouvez suivre l’évolution de ce court-métrage sur la page Facebook : La Momie du Vercors. La bataille de Romans

Bonne nouvelle, la date de sortie est prévue pour le 10 septembre 2018, je serai au rendez-vous ! Et vous?

Belle soirée à tous devant « La Momie du Vercors. La bataille de Romans » 😉

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s