De Ferme en Ferme dans la Drôme

Hello à tous,

Connaissez-vous « De ferme en ferme » ? Et bien, c’est un évènement qui se déroule chaque année, pour le dernier week-end d’avril. Dans certains départements de France, vous pourrez ainsi visiter gratuitement les fermes autour de chez vous. Les agriculteurs-trices vous feront découvrir leurs fermes, leurs activités et vous pourrez même déguster leurs produits. Actuellement 22 départements vous proposent cet événement, pour visiter 600 fermes.

 

afficheDFFDrme

 

Le but de cet événement est de vous faire découvrir les fermes autour de chez vous et surtout dans une démarche d’agriculture durable. D’ailleurs tous les agriculteurs-trice suivent une formation pour préparer au mieux ce week-end.

img_4312

Comment vous rendre dans les fermes ?

Munissez-vous d’un dépliant, que vous pourrez retrouver chez la plupart des commerçants de vos villes ou villages. Chaque ferme participante est référencée et porte un numéro, vous y trouverez les adresses et une carte routière. Suivez les pancartes jaunes et devant chaque ferme vous retrouverez le fameux épouvantail, la mascotte « De ferme en ferme ».

Nous vous conseillons de bien choisir vos tenues 😉 les baskets sont indispensables. Pensez aussi à un sac isotherme pour mettre vos éventuels achats.

Pour nous cette année, nous avons enfin eu du soleil, car les années précédentes la pluie c’est souvent invitée… Nous avons visité 3 fermes ce samedi après-midi. En suivant l’épouvantail. Nous avons eu droit à des visites guidées à chaque fois, une dégustation et de belles découvertes.

Lucas et Lina étaient ravis de voir de si près des animaux, voir où ils dorment, ce qu’ils mangent… Lucas était déçu par contre de ne pas voir de dauphin ! Alors, si une ferme vers chez nous en a, donnez-moi le nom 😉 (Ceci reste de l’humour, même si Lucas m’a bien demandé, mais je préfère éviter les commentaires sur la captivité 😉 ).

Je vous conseille donc, de vous rendre sur le site : Lien du site « De ferme en ferme » pour savoir si votre département participe à cet évènement où si vous souhaitez venir dans la Drôme, oui je fais la promo de mon beau département, qui est d’ailleurs le créateur de cet évènement en 1993.

Pour les Drômois, je vous conseille de suivre cette page Facebook qui vous donnera beaucoup d’informations et d’explications : La drôme gourmande

Alors, de quel département êtes-vous ? Quelles fermes avez-vous visité ? Dites-nous tout.

img_4315

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s