Visite du Butterfly parkk

Hello les voyageurs,

Vous souhaitez vivre une expérience unique ?

Et bien, je vous emmène parcourir les sentiers du jardin tropical « Butterfly Park », pour découvrir le monde des papillons, perroquets et autres animaux tropicaux. Tous en liberté au sein d’une serre de 2000m². Vous pouvez avoir un lien direct avec tous ces animaux.

img_4044

J’avais trouvé ce parc, via Tripadvisor. Très peu d’informations sur le net. Donc on ne savait pas trop à quoi s’attendre.

Nous avons été accueillis par une Française, adorable, qui nous a expliqué les « règles », car tous les animaux sont, je le rappelle, en liberté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes rentrés dans cette serre avec l’espoir de pouvoir les observer au plus près. Et bien dès le départ, dans la première partie, vous trouverez un nombre impressionnant de perroquets. Je précise que dans cette partie, ils sont un peu excité! Prévenez vos enfants pour éviter qu’ils aient peur. Et suivant ce que vous portez sur vous, ils viennent se poser. Papa LuLi avait de l’orange sur son manteau et ils ont adorés ! Cela peut paraître impressionnant, mais ils sont tous très gentils si vous ne les embêtez pas !

Nous avons continué notre visite pour nous rendre dans la grotte des chauves-souris. Elles sont toutes petites. C’est un peu flippant 😉  quand même.

Ensuite, la serre des papillons. C’est incroyable, ils sont magnifiques, volent de partout. Vous pouvez les observer de très près lorsqu’ils se posent. Attention par contre, il ne faut pas les toucher, un papillon c’est très fragile. Vous pourrez aussi voir un iguane, nous l’avons vu vers la cascade.

Pour continuer, nous sommes sortis, il y a un petit coin d’extérieur où vous rencontrerez des MUNTIAC INDI, traduit des cerfs brodés. Et quelle belle rencontre, c’est trop mignon, ils sont venus nous voir directement, ils se laissent caresser et si vous faites une petite promenade ils vous accompagneront ! Un moment très sympa !

Pour finir, la dernière serre, ma préférée, pourquoi? Car vous pourrez voir un Toucan ! Et wahou, c’est tellement magnifique ! Il se laisse caresser si vous le trouvez 😉 . D’autres sont venus nous voir, se poser sur nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vraiment, c’est une belle expérience, vous êtes en contact direct avec ces animaux tropicaux, c’est rare. Par contre, laissez-les venir à vous, c’est eux qui décident, vous êtes sur leur territoire.

img_4067

Quelques conseils avec vos enfants :

  • Bien leur expliquer que dans la première partie les oiseaux volent de partout, ils sont un peu excités.
  • Pour la poussette nous l’avions prise mais franchement c’est inutile et encombrant.
  • Ne vous habillez pas trop, nous avions les manteaux, car il pleuvait dehors.
  • Si vous avez votre poussette ou sac, attention aux biberons, un des oiseaux s’est fait une joie de nous abîmer la tétine. Lina n’était pas contente lol
  • Ne criez pas
  • Et profitez !

Pour conclure, notre visite à durée 1h30, ce n’est pas beaucoup, mais la visite est tellement intéressante, magique, que vous en profitez suffisamment. Le tarif est très raisonnable pour l’expérience. Vous avez une petite boutique en sortant, n’hésitez pas à poser toutes vos questions au personnel, ils sont très sympathiques.

Je vous invite à regarder notre vidéo Youtube, vous retrouverez toutes les images filmées à l’intérieur du parc et abonnez-vous à notre chaîne pour ne rien louper.

 Lien Vidéo 

img_4061


Infos pratiques:

Tarifs adultes : 9,5€

Enfants de 4 à 11 ans : 7.5€

Horaires:

Ouvert toute l’année.
De 10h à une heure avant le coucher du soleil

Fermé les 25 décembre et 1er janvier

Site internet : Butterfly Park

Adresse :

Carrer Santa Clara, s/n, 17486 Castelló d’Empúries, Girona, Espagne


Diaporama, faites glisser pour voir toutes les photos 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors çà vous tente cette visite?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s