Séjour à Paris en famille

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous emmène dans notre capitale, Paris. Je suis amoureuse de cette ville, de tous les monuments, les musées, les expositions etc. Elle est tellement riche en culture. Enfin bref, vous l’avez compris « I love Paris » !

Nous y sommes allés pour fêter le nouvel an au sein du parc Disneyland Paris.

Un des rêves de Lucas, du haut de ses cinq ans, était de voir la Tour Eiffel. Nous avions donc prévu un séjour de quatre jours, pour visiter Paris avant Disney.

Nous sommes partis le vendredi. Nous avions pris un appart hôtel à Bry sur Marne, beaucoup plus facile avec deux enfants surtout avec Lina qui fait encore la sieste…. Et beaucoup moins cher qu’un hôtel. Nous sommes partis avec notre voiture.

L’appart hôtel était super, très propre, très grand, literie parfaite. Une kitchenette. Un accueil très agréable. Des commerces à proximité pour faire vos courses. Nous avons vraiment apprécié. Je vous mets le lien : City résidence à Bry sur Marne #nonsponsorise

Après une bonne nuit, nous sommes partis direction Paris pour y passer la journée !

Tout d’abord, direction la Tour Eiffel 😍 . Je vous mets une vidéo de la découverte de Lucas, il était émerveillé, quel bonheur !

Vidéo de Lucas lorsqu’il découvre la Tour Eiffel

Il voulait y monter bien évidemment, mais ….. Nous nous sommes bien fait avoir …. Je savais qu’il y avait toujours du monde mais à ce point-là ….. 2 heures d’attente ! Donc autant vous dire qu’avec deux enfants et en plus sous la pluie. Oui il pleut très souvent quand nous partons, on ne se moque pas 😉 . Nous n’avons pas attendu, une prochaine fois ! A savoir que vous pouvez réserver votre visite avant, par contre faites-le au moins 1 mois à l’avance ! Je vous mets le lien ici : Site Tour Eiffel #nonsponsorise

img_4874

Quelques photos aux pieds de la Tour Eiffel et direction la Grande Galerie de l’Evolution. Une galerie spectaculaire à faire, je vous le conseille vraiment. Vous pouvez y passer des heures pour y découvrir des spécimens. Vous avez une exposition permanente consacrée à l’évolution sur 6000m2, prévoyez une poussette pour vos tout-petits, il y a des ascenseurs, toujours un peu d’attente par contre. Et, toujours une exposition temporaire, à ce moment-là elle était sur les météorites, très intéressante, Lucas a pu toucher une météorite pour son plus grand plaisir !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Il y a aussi la galerie des enfants, à partir de 6 ans jusqu’à 12 ans, donc nous n’avons pas pu la faire.

Pour retrouver + de photos de la galerie cliquez ici : Notre Instagram


Infos pratiques

  • Horaires : de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
  • Tarifs : Je vous mets le lien direct, car beaucoup de choix possible . Lien Tarifs Galerie de l’Evolution
  • Adresse: 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris

Nous avons vraiment aimé cette galerie, vous pouvez y passer au moins 3 heures. Nous avons mangé sur place et franchement c’est la première fois que l’on se régale avec une cafétéria ! Alors, je vous l’a conseille vraiment ! Par contre arrivé tôt, car il y a peu de place et peu de chaises pour bébés.

 

Et le plus beau dans cette visite est que Lina a fait ses premiers pas là-bas, premiers pas au musée sympa non ?!

img_2762

Le seul bémol que je verrais est l’éclairage, c’est très sombre et pour des personnes avec des problèmes de vue par exemple, c’est un peu compliqué pour se repérer. Mais c’est vraiment le seul point négatif pour moi.

 

Nous avons continué notre escapade à la « Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée », Lucas étant fan de dinosaures, comme vous le savez, il voulait absolument voir un squelette, un vrai garçon n’est-ce pas ? Ce musée se situe à 10 minutes à pied de la Grande Galerie de l’Evolution. Vous traversez les jardins, c’est très sympa à faire et les enfants peuvent courir 😉 .

img_2607

La Galerie de la Paléontologie est beaucoup plus petite que la Galerie de l’Evolution, mais cela n’empêche pas qu’elle soit très intéressante, très riche en spécimens. Par contre, je vous conseille d’acheter vos billets avant, ou d’arriver à l’ouverture, car il y a beaucoup de monde à l’entrée. Et une seule caisse ouverte…

Vous pourrez donc y découvrir deux mondes : Celui des vertébrés présents dans la nature et les êtres disparus de la planète. Il y a à peu près 650 squelettes. Franchement c’est vraiment très intéressant pour expliquer aux enfants l’anatomie. Tous les organes y sont aussi ainsi que des créatures étranges, dues à des malformations. Un peu glauque vous allez me dire, mais si vous aimez la science cet endroit est parfait.

 


Infos pratiques

  • Horaires : de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
  • Tarifs : Plein tarif 9€, Tarif réduit 6€, Gratuit pour les moins de 25 ans.

Nous avons donc terminé notre journée après cette visite. Retour à notre appart hôtel.

Le dimanche, nous sommes restés jusqu’à 16h00 tranquille afin de se préparer à notre soirée du jour de l’an au parc Disneyland Paris ! Pour cette soirée spéciale au sein du Parc je vais écrire un autre article pour tout vous expliquer, ce n’était pas la soirée du siècle…

Pour conclure, Paris est toujours une ville magnifique, tellement riche en activité. Nous y retournerons pour plus longtemps !

Et vous, avez-vous déjà visité Paris ? Aimez-vous ?

img_2584

5 commentaires

  1. Il y a des incontournables… Louvre, Versailles, butte Montmartre, sacré Cœur.. il y a tellement à voir ! Et je ne pense que je n’aurai pas fait l’impasse à la tour Eiffel, même avec mes enfants…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s