Nous avons testé les jeux Bioviva Editions

img_5573Connaissez-vous la marque BIOVIVA Editions? Pour ma part, je l’ai connu grâce aux réseaux sociaux. Grâce à des photos sur Instagram, où j’ai découvert des jeux aux couleurs vives, avec des thèmes très intéressant comme les animaux, les monuments… Et nous avons eu le plaisir de recevoir deux jeux de la part de BIOVIVA. Pour vous parler un peu plus de BIOVIVA Editions avant de passer aux jeux 😉 . C’est une équipe de 20 grands enfants, à Montpellier. Et oui, ce sont des jeux 100% Français, ils sont imaginés, conçus et testés en France, donc un très très bon point non?!De plus les jeux sont Eco – Conçus. Euh….  Ca veut dire quoi tout ça?! Et bien :

  • Ils évitent les suremballages dans les boites de jeux, au début c’est étonnant, les cartes par exemple, sont tenues par des élastiques.
  • Ils utilisent des encres à base végétales.
  • Les papiers et cartons sont labellisés FSC, (Forest Stewardship Council ) qui est un label environnemental pour assurer que le bois ou un produit à base de bois est issu de forêts durablement gérées.
  • La création de jeux exclue systématiquement l’utilisation de matériaux issus de la pétrochimie, tels que les plastiques.
  • Les jeux sont labellisés Origine France Garantie.
  • Le prix des jeux sont inférieurs à 30€, donc assez similaire aux concurrents asiatiques par exemple.

Lorsque vous ouvrez les jeux, vous ressentez vraiment cet engagement environnemental, que les créateurs sont passionnés de nature, ce désir de préserver notre belle planète. Au toucher c’est différent. Les couleurs sont magnifiques. Les jeux sont en relation avec les animaux, la planète… Enfin vous l’avez compris je suis assez conquise ! Maintenant, place aux jeux 🙂 . Nous en avons reçu deux :

  • Bioviva Junior
  • Crazy Families

Dans cet article, je vais vous parler de Bioviva Junior car nous y avons déjà beaucoup joué. Crazy Families qui est un jeu des 7 familles nous allons l’emmener en voyage, je vous dirai tout ensuite 😉 .img_5428 Bioviva Junior : A partir de 5 ans, entre 2 et 4 joueurs, la partie dure environ 20 minutes. Le but du jeu : Ce jeu vous permet de découvrir en s’amusant les animaux qui peuplent la Terre et ses lieux emblématiques. Le tout avec de très belles images.Contenu:

  • 1 Plateau-puzzle, que vous devez construire
  • 4 Planches « Milieux naturels et Continents »
  • 128 Cartes, avec de belles photos d’animaux !
  • 4 pions « goutte d’eau »
  • 3 Dès en bois à construire aussi
  • 1 Planche d’autocollants (pour les dès)
  • 24 Points « Viva »
  • 2 Jetons

Avant de vous en parler, nous y avons bien sûr joué. Lucas a adoré construire le jeu pour commencer, coller les autocollants sur les dès, faire le plateau du jeu…Ensuite, c’est vraiment un jeu où vous allez apprendre en jouant, c’est très ludique.img_5427Vous avez 3 sortes d’épreuves :

  • Merveilles de la Terre: Avec une image vous devez retrouver sur une de vos planches, dans quel milieu naturel se trouve l’espèce ou le lieu que vous voyez. Pour la partie continent, trouver sur lequel l’espèce ou le lieu se trouve. Vous apprenez ou réapprenez les continents, les milieux naturels … en jouant 🙂
  • Zoom sur le monde: Il faut combiner rapidité et observation pour retrouver le même lieu de la carte tirée sur le plateau. Tout cela avec votre pion goutte d’eau.
  • Impro’nimaux: Alors c’est l’épreuve préférée de Lucas ! Pourquoi ? Car vous devez mimer l’animal sur la carte tirée. Avant de mimer vous lancez le dès pour savoir si vous allez le mimer en train de se déplacer, ou de chercher à manger, lorsqu’il rencontre d’autres animaux. Vraiment fou rire garanti ! Essayez de mimer un lama rencontrant un autre lama, ou un crapaud se préparant à dormir, ou encore une fourmi se déplaçant.

A chaque épreuve gagnée, vous obtenez un point.img_5422Pour conclure, je peux vous dire que c’est un jeu extrêmement intéressant et ludique, il peut-être un peu compliqué par moment pour les enfants de 5 ans sur l’épreuve Merveilles de la terre, mais tout dépend l’approche que vous avez avec le jeu. Pour nous c’est d’apprendre à Lucas en s’amusant les continents, la géographie… Donc ça l’aide beaucoup et ça fait appel à la recherche, la logique… Le lion n’habite pas où il y a de la neige et de la glace donc il cherche et trouve 🙂 . Le jeu est très beau, les couleurs sont belles. Lucas adore y jouer, alors je pense que les enfants sont les meilleurs juges 😉 .img_5426


Vous pouvez suivre les aventures de Bioviva Editions ici :Voici le lien du site : Bioviva EditionsFacebook : Lien Facebook BiovivaTwitter : Lien Twitter BiovivaInstagram : Lien Instagram BiovivaYouTube : Lien Youtube Bioviva


img_5424Jeux offerts par la marque. img_5575

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s