Prendre l’avion avec ses enfants

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous écris cet article pour vous parler de mon expérience, si cela peut vous aider à moins stresser 😉 . Oui je l’avoue pour notre premier voyage en avion avec les enfants j’ai stressé ++++. Je me suis posée environ 150 questions ou plus 😉 !

– Lina va-t-elle avoir mal aux oreilles ?

– Si elle pleure ?

– Si Lucas a peur ?

– Les bagages, comment allons-nous faire pour tout porter ?

– Le terminal est super grand ….

Voici un aperçu ….

Finalement, tout c’est très bien passé ! Je vous explique .

Nous avons pris l’avion à Lyon Saint Exupery et laissé notre voiture là-bas. Pour enlever un peu mon stress niveau quantité de bagages, nous avons pris le P0, qui se trouve juste en dessous du terminal que nous devions prendre, en plus c’est un parking couvert. Vous allez me dire, oui mais le prix… Et bien c’était un des moins cher ! J’ai réservé sur internet et c’est peut-être la raison du « petit prix », 93€ pour 10 jours. Vous donnez votre numéro de plaque d’immatriculation et lorsque vous arrivez la barrière s’ouvre directement, donc pas de perte de temps ! Des chariots se trouvent à disposition, prévoir un jeton de caddie.

Résultat: No stress 😉

img_5582

Voici le lien sur lequel j’ai réservé : Réservation parking aéroport

Nous voilà arrivés dans l’aéroport, un peu trop en avance en faite, c’est là, le plus difficile à gérer avec les enfants (pour nous). Car, j’avais tout prévu pour les occuper dans l’avion, mais pas avant ! Le temps d’enregistrer les bagages, portiques de sécurités …. Donc, je peux vous conseiller d’arriver en avance, mais pas trop quand même !

Pour la petite anecdote, il y a eu une coupure d’électricité pendant 20 minutes lorsque nous étions aux portiques, c’était… très long !

Après avoir enregistré nos bagages, nous avions pris le siège auto de Lina, (bagage gratuit pour les enfants de moins de 2 ans). Il faut l’enregistrer dans les bagages spéciaux.

Pour la poussette, bonne nouvelle, vous pouvez l’emmener jusqu’à la porte, soit vous la prenait en bagage à main, soit en soute (ils s’occupent de tout 😉 ). Cela dépend du format de votre poussette et du personnel. Dans tous les cas, pareil c’est un bagage en plus gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Donc, autant l’utiliser jusqu’à la porte.

img_5586

Maintenant, le vol. Nous avions beaucoup expliqué à Lucas comment cela allait se passer. Il s’est mis côté hublot et il a adoré ! Il nous a dit: « c’est comme le manège de Star Wars à Disneyland » (Article sur Disneyland Paris ) ! Nous avions emmené un lecteur dvd avec casque et impeccable!

img_5586

Pour Lina, les heures de vols correspondaient aux heures de siestes. Une hôtesse nous a remis une ceinture que vous devez accrocher à la vôtre pour ensuite attacher votre enfant, honnêtement… J’ai pas tout compris au début 😉 pour l’installer. Car les enfants de moins de 2 ans sont sur vos genoux. Et Lina s’est endormie à l’aller et au retour ! J’ai donc vraiment stressé pour peu….

D’ailleurs, si vous pouvez choisir les sièges, tout devant c’est pas mal car, vous avez de la place sans gêner les voisins.

Le plus difficile à gérer pour ma part est donc avant le vol. Et certaines personnes … Car d’autres enfants pleuraient pendant le vol, les parents ont reçu peu de compréhension de la part de celles-ci … Comme si l’avion était réservé qu’aux adultes! Non les enfants ont aussi le droit de voyager 😉.

Pour conclure, je précise que notre vol a duré 2h15 donc, il s’agit de mon expérience sur des petits trajets. Sur des longs vols, je ne sais pas encore, mais n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 😊. Nous avons pris la compagnie Air Malta.

Honnêtement j’ai stressé pour rien, il faut bien les occuper, partir pendant les heures de siestes, repas. Prévoir un sac de vêtements pour les bébés si vomissement ou change à faire.

Et si vos enfants pleurent et bien cela arrive, tant pis, les regards des autres ou réflexions passez au-dessus 😉.

Bon vol 😍.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s