Avis sur les attractions Disneyland Paris avec un enfant

Vous souhaitez aller à Disneyland Paris avec un enfant et vous vous posez 50 000 questions sur les attractions? Voici notre avis 🙂 pour chaque attractions que nous avons testé avec Lucas, 5 ans.

Vous retrouverez aussi quelques conseils. Attention pour chaque attraction, vous avez des contraintes physiques notées aux entrées, regardez bien et faites attention.

 

Les attractions au Parc Disneyland:

 

Fantasyland

Blanche Neige et les sept nains :

C’est la première que nous avons faite, vous êtes dans des wagons et vous parcourez l’histoire de Blanche Neige et les sept nains, si vous avez des enfants qui ont un peu peur du noir et des sorcières, ils peuvent avoir peur dans cette attraction. Elle est à faire pour voir, mais je ne pense pas que c’est une des attractions à refaire pour notre part, beaucoup d’attente en plus…

Pinocchio :

C’est l’attraction que nous avons le moins aimé, elle retrace l’histoire du dessin animé de Pinocchio, mais elle est très courte et rien d’exceptionnel, surtout pour le temps d’attente !

The Small Word :

Bien sûr, l’attraction incontournable, je pensais que Lucas n’aimerait pas, car c’est un garçon… Et ce sont poupées… Mais il a adoré ! Nous l’avons même faite deux fois à sa demande. Je vous conseille de la faire pendant la parade qui a lieu à 17h30, vous aurez aucune attente. Cette attraction est magnifique, le parcours est long et agréable. Et bien, sûr, vous ressortez avec la fameuse chanson. Et si vous avez un enfant comme Lucas qui chante, une chanson tous les jours et bien je vous conseille de la faire en fin de journée 😉 .

Les tasses:

Un grand classique à Disney, peu d’attente, l’attraction est aussi rapide du coup. Les tasses se baladent, tournent, vous avez un volant à l’intérieur, vous pouvez en plus tourner. Peut-être à ne pas faire après avoir mangé… Une attraction simple mais rigolote.

Le labyrinthe d’Alice :

Vous suivez les pas d’Alice dans un labyrinthe, où vous pourrez retrouver tous les personnages d’Alice au pays des merveilles, pour terminer au château de la reine. Vous pourrez monter est admirer une belle vue. Lucas a adoré, car, il devait trouver son chemin, revenir, courir, etc. Un vrai bonheur pour lui.

Le train du cirque :

C’est un petit train avec les différents animaux du cirque, vous passez au milieu de décors miniatures de comtes. C’est très sympa et dure assez longtemps, intéressant pour les petits. Et surtout un très joli.

Les bateaux comtes de fées :

Vous êtes dans un bateau et vous naviguez à travers des scènes de comtes miniatures. C’est très joli à faire. Attention, pour monter et descendre du bateau, vous êtes sur des plaques tournantes, bien tenir ses enfants.

Le Carrousel de Lancelot :

Un magnifique Carrousel, nous trouvons cependant, qu’il y a beaucoup d’attente pour le temps que vous restez dessus… Pas très intéressant.

 


 

Discoveryland

Je pourrai dire le monde merveilleux des papas 😉 .

Buzz l’éclair :

C’est une des favorites de Lucas, nous l’avons faite 4 fois. Par contre beaucoup d’attente, l’astuce et de prendre des fastpass, car, vous pouvez attendre 1 heure. Elle est assez longue, c’est agréable, vous êtes dans des wagons par deux ou trois par contre deux pistolets. Vous devez viser des cibles et cumuler des points. Lucas est fan de Buzz l’éclair alors avoir les pistolets de Buzz, je vous laisse imaginer. Préparez-vous par contre… Car vous sortez dans la boutique, donc tentation assurée.

Le Star tour:

C’est la deuxième attraction préférée de Lucas, il faut une taille minimum de 103 cm, vous êtes dans un simulateur avec R2D2. Vous avez des lunettes 3D et prêt à rentrer dans l’univers de Star Wars. Cette attraction bouge beaucoup, donc attention aux enfants qui ont peur des sensations fortes. Vous sortez dans la boutique Star Wars, alors les tentations des enfants sont encore là et surtout des papas fans de Star Wars 😉 .Vous pouvez la refaire et en général vous ne retombez pas sur le même film. Pareil, c’est une attraction où il y a beaucoup de monde, vous pouvez aussi prendre des fastpass. La file d’attente est en intérieur et c’est très beau donc ca passe vite quand même 🙂 .

Autopia :

C’est une attraction qui attire beaucoup de monde, toujours beaucoup beaucoup d’attente, car le circuit en voiture est long, vous avancez à votre rythme donc vous en profitez. Vous êtes dans des voitures par deux, les enfants doivent être attachés. Il y a un volant, mais ce n’est pas vous qui conduisez, c’est automatique, par contre, c’est vous qui accélérez ou décélérez. Ce ne sont pas des autos tamponneuses 😉 . C’est sympa à faire avec des enfants, mais que des adultes, passez votre tour.

Le cinéma sur Star Wars :

Vous êtes dans une grande salle de cinéma et vous allez voir tous les extraits de Star Wars pour retracer l’histoire. C’est intéressant pour ceux qui me connaissent pas forcément. Après honnêtement je ne le referai pas.

Space Mountain :

Alors là toujours beaucoup d’attente bien sûr mais vous avez une file d’attente pour les fast pass et aussi une file d’attente pour les personnes venant seule. C’est ce qu’a fait Papa LuLi car Lucas n’a bien évidement pas fait cette attraction. C’est un manège à forte sensation un grand huit à l’intérieur avec décor et musique de Star Wars.

Le manoir enchanté :

Nous aimons beaucoup ce manège, je le trouve vraiment très bien fait, vous êtes dans des sièges vous pouvez monter à trois. Et vous parcourez une maison hantée. Si vous avez des enfants qui ont peur des squelettes, des fantômes, du noir, je vous la déconseille. Lucas adore les squelettes, donc il a beaucoup aimé cette attraction. Il n’a pas eu peur. Au départ vous êtes dans un ascenseur, vous allez entendre des cris et un orage préparez-vous si vos enfants ont peur. Et je vous conseille de les porter car vous êtes plongé dans le noir et certaines personnes bousculent.

Peter Pan :

Cette attraction est magnifique, par contre toujours beaucoup d’attente est très souvent en panne… Vous êtes dans un bateau pirate et vous allez survoler les décors de Peter Pan, une ville éclairée c’est tout simplement incroyable. Les couleurs sont fascinantes, une attraction incontournable pour moi pour petits et grands. L’attente est toujours très longue mais elle vaut vraiment le coup!

 

 


 

Adventureland

 

La cabane des Robinson :

Vous serez face à un arbre gigantesque, où les Robinson ont construit leur maison. Vous suivrez leurs traces, qui vous mèneront tout en haut. Nous l’avons faite de nuit, et c’est magnifique! Par contre pour ceux qui ont le vertige, accrochez-vous…

Le passage enchanté d’Aladin : 

Un passage où vous retrouverez des décors animés sur le dessin animé d’Aladin, comme dans un musée, il n’y a pas d’attente, vous marchez sous ce passage.

Pirates des Caraïbes :

Une très belle attraction assez longue, elle peut faire peur aux enfants, c’est sombre et il y a des pirates. Vous êtes sur un bateau. Elle est à faire! Lucas a beaucoup aimé.

 

J’ai fait le tour de toutes les attractions que nous avons faite, il y en a encore d’autres bien sûr, mais difficile de tout faire ! J’espère que cet article vous aidera pour préparer votre visite :-).

 

Maman LuLi.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s