Financement de nos voyages

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de personnes, m’ont demandé, comment nous faisions pour financer nos voyages. Et bien, je vais tout vous expliquer.

Pour commencer nous, nous sommes rencontrés il y a 15 ans, nous avons acheté notre maison depuis 8 ans, nous travaillons depuis nos 22 ans environ. Aujourd’hui, nous en avons 30 et 32 ans. Tout cela pour vous dire que nous sommes bien installés. Ce qui aide beaucoup pour financer, car nos investissements sont presque finis ou bien entamés !

Nous avons des revenus modestes, nous faisons partie des familles  dites « modestes ».

Et, surtout, notre philosophie est de travailler pour partir en voyage. Nous mettons donc, chaque mois, quand cela est possible de l’argent de côté.

Voici nos « astuces » pour mettre de l’argent de côté:

Nous sommes très peu dépensiers dans le quotidien, je suis un peu « Licorne » comme on le dit maintenant, c’est-à-dire :

  • les repas sont du fait maison, avec notre production du jardin qui nous fait du stock pour l’année
  • nous avons des poules 🙂
  • on essai la méthode du minimalisme, aucun stock, juste ce dont on a besoin: Avant je faisais beaucoup les « promotions », par exemple 3 achetés, égal  1 gratuit et bien, je dépensais en fait beaucoup + !
  • des brocantes pour vendre ce qui n’est plus utile,
  • des produits réutilisables (pas de coton, que des lingettes lavables…)

 

Pour nos anniversaires, fêtes… Entre mon mari et moi, on préfère s’offrir des séjours, plutôt que des cadeaux, des fleurs…

Nous payons aussi nos voyages, locations… en plusieurs fois. Ainsi, on s’en rend moins compte chaque mois.

D’autres conseils, faire attention aux prélèvements chaque mois, je fais nos comptes chaque début de mois pour budgéter le mois et ne pas dépasser.

Revoyez vos crédits, n’hésitez pas à changer de banque pour revoir les taux, faites attention aux prélèvements sur les comptes… Très souvent, vous avez souscrit des options sans y faire attention.

Vos cartes bancaires assurent beaucoup de choses, vos assurances aussi, il y a donc souvent des doublons !

Depuis que je fais très attention à tout cela, j’économise beaucoup chaque mois et hop dans la tirelire voyage 🙂

Voici toutes nos petites astuces 🙂 Et vous comment faites-vous ?